Il était une fois... un forum intime entre mamans et futures, de lutins et lutinettes!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Il était une fois les Farfadettes et leurs petits lutins!
Bienvenue à Maxime petit lutin de Sev!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Dodo

Fée Dodo

Messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2014

Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Empty
MessageSujet: Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!   Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Icon_minitime1Ven 9 Jan - 11:02

Inutile de rappeler les faits qui inondent chaque heure de chaque jour les réseaux sociaux depuis le 7 janvier.
Mais un sujet mémoire s'impose pour partager ici ce deuil collectif, un défouloir à paroles, sa colère si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://9mois.bbactif.com
liline

liline

Messages : 547
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 44

Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!   Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Icon_minitime1Ven 9 Jan - 15:23

Merci à toi de d'ouvrir un sujet par ici, car il est impossible d'en discuter sur les réseaux sociaux, on y retrouve que haine, confusion, trop de choses sont comparés alors qu'elles ne sont pas comparable, j'ai même vu des gens qui nous insulte si on participe à la mobilisation "je suis Charlie".

Alors que moi et certainement beaucoup d'entre nous, souhaitons simplement soutenir la liberté d'expression!!!sans attaquer aucune religion, sans déverser de haine, je suis simplement choquée que face un des dessins humoristiques (même si je comprends que certains peuvent choquer) on y répond par un massacre, en tuant les auteurs de ces dessins. Ces fous, contre des crayons, des armes son utilisés!

Et à présent des prises d'otages, mais jusqu'où iront-ils???
Revenir en haut Aller en bas
Fée Dodo

Fée Dodo

Messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2014

Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!   Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Icon_minitime1Ven 9 Jan - 16:10

En effet je ne comptais pas non plus en débattre sur FB, défouloir de rageux et d'incultes, les images éloquentes me suffisent je garde mon opinion propre ici :

J'ai encore du mal à réaliser que dessiner puisse conduire à se faire assassiner au point que je me dise que la logique est ailleurs...prétexte/complot ou attaque du symbole de la Liberté(S'Exprimer) le Mal est fait. Il me tarde que ces barbares soient jugés par l'Homme quant à leur karma je leur souhaite bien du courage pour leurs incarnations futures, comme tous les terroristes de cette terre, ce sont les vers de la pomme, au nom d'une Religion dont eux mêmes sont incultes puisqu'ils la salissent!

Encore une fois l'amalgamme va virer aux drames ici et là et je me dis que cette année 2015 démarre dans le sang et un début de guerre civile, de guerre tout court, nous pend au nez (???)

Et voilà les 'programmés' pour finir 'martyrs' seraient morts, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://9mois.bbactif.com
Douni

Douni

Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 36

Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!   Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Icon_minitime1Ven 9 Jan - 17:43

Gloups pour charlies Hebdo... ça me touche car j'ai toujours eu ce journal chez moi, les caricaturistes, si il ne viennent pas de la même école que moi , on les y a étudier...ça le touche car écrivain c'est son métier aussi.
C'est les mêmes que ceux qui ont tué au musé juifs a bruxelles en Mai , mais les gens réagissent cette fois... pour combien de temps?

Je me raccroche a l'espoir que un groupement qui ne fait que détruire ,est voué a disparaitre car justement il ne crée rien. Mes grand parents n’arrêtent pas de comparer ça a ce qu'ils ont connu de la guerre.

Mais combien de temps devront nous supporter leur connerie? Nos enfants que connaitront-ils?

18h30 fin des prise d'otages ouf!

Mais cette histoire de liberté d'expression n'est que le début de l'iceberg:

Le maroc a retiré des morceaux du film exodius ( sur moïse qui sort d'egypte), l'égypte l'a tout simplement interdi, des articles disent que ce film a des imprécisions historique et religieuse... En d'autres termes c'est de la censure religieuse.

En avez vous d'autres des témoignages comme celui ci? moi bien trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cascade-enchantee.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!   Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Je Suis Charlie...Nous Sommes Charlie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... ::  :: 
La Taverne des Pipelettes
-

*toc toc* Gnome Grognon?

Signer le Livre d'Or

Dernières Lettres postées