Il était une fois... un forum intime entre mamans et futures, de lutins et lutinettes!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Il était une fois les Farfadettes et leurs petits lutins!
Bienvenue à Maxime petit lutin de Sev!

Partagez | 
 

 Les Quintuplées Dionnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Dodo

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Les Quintuplées Dionnes   Lun 23 Fév - 23:29

J'ai découvert hier l'histoire épouvantable des soeurs Dionne dont voici le lien du film (3h que je n'ai pas vu passer) en avez-vous entendu parler?

Le 28 mai 1934 au Canada dans la province d'Ontario, Mme Dionne donne naissance à cinq petites filles (Annette, Cécile, Yvonne, Marie et Émilie). Nées avec deux mois d'avance, toutes survécurent miraculeusement...mais le Docteur Dafoe qui les met au monde soutenu par le Gouvernement qui veut les exploiter à des fins touristiques, les arrache à leur famille qui en élève déjà 5 autres sous prétexte qu'elles doivent vivre en milieu stérile...De ce fait leur mère n'aura jamais pu les toucher plusieurs années, devenant une étrangère pour ses filles qui vivaient de l'autre côté de la rue dans un hopital nurserie bâti pour elles, sans jamais sortir, avec d'autres batiments autour le lieu sera bâptisée le Quintland.

A l'époque 3000 visiteurs en moyenne se rendent au parc pour voir la curiosité (derrière une vitre), que l'on disait plus populaire que les chutes du Niagara. De 1936 à 1942, ces visites auraient généré des revenus s’élevant à 500 millions de $.

En novembre 1943, le père finit par gagner une longue bataille judiciaire. Les quintuplées, âgées alors de neuf ans, déménagèrent dans un manoir sur la route de Quintland, rejoignant leurs parents et leurs frères et sœurs, qui étaient pratiquement des inconnus pour elles, pour y vivre en famille. Le manoir de briques jaunes de 20 pièces était payé par les fonds des quintuplées, dont elles n'avaient pas connaissance en ce temps là.

En 1965, les quatre sœurs survivantes, Annette, Cécile, Marie et Yvonne, publièrent un livre, Nous étions cinq. Cette autobiographie, ainsi qu'une biographie de Pierre Berton, servit de support à un téléfilm de 1994, Cinq bébés à la une (Million Dollar Babies). L'année suivante, les trois sœurs encore vivantes affirmèrent avoir été victimes d'abus sexuels de la part de leur père. Elles accusèrent aussi leur mère de violences physiques et verbales, et décrivirent leurs frères et sœurs comme envieux et cruels, ces derniers affirmant que la famille aurait été plus heureuse si elles n'étaient pas nées.

En 1998, après plusieurs années de refus d'entendre les plaintes des sœurs, désormais dans la soixantaine, pauvres et épileptiques, le gouvernement de Mike Harris accorda à Cécile, Yvonne et Annette Dionne une compensation financière de quatre millions de dollars canadiens pour les années d'exploitation de Quintland.

Aujourd'hui 3 soeurs sont encore en vie (Emilie est morte à 20 ans au couvent le 6 août 1954, d'une asphyxie accidentelle pendant une crise d'épilepsie, Marie le 27 février 1970 et Yvonne en 2001 d'un cancer)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://9mois.bbactif.com
liline

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Quintuplées Dionnes   Mar 24 Fév - 8:17

Une horrible histoire qui révèle encore une fois de plus la cruauté des Hommes au nom de l'argent!!! Une famille détruite et abusé 2 fois, l'une par le centre d'exploitation et l'autre par leur propre famille dont la rancune des uns, la jalousie des autres, l'amour perdu d'une mère et un père qui devient leur bourreau amène ces pauvres filles à souhaiter n'avoir jamais vu le jour!! Triste vie!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Quintuplées Dionnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Australie : déjà mère de 12 enfants elle accouche de quintuplés
» poussette pour quintuplés
» mes 5 petits coeurs.
» Le quintuplé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... ::  :: 
La Taverne des Pipelettes
 :: 
La Gazette des Farfadettes
-

*toc toc* Gnome Grognon?

Signer le Livre d'Or

Dernières Lettres postées