Il était une fois... un forum intime entre mamans et futures, de lutins et lutinettes!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Il était une fois les Farfadettes et leurs petits lutins!
Bienvenue à Eliwen petite lutine de Douni!

Partagez | 
 

 L'Histoire Incroyable de Carlina White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Dodo



Messages : 718
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: L'Histoire Incroyable de Carlina White   Dim 17 Aoû - 23:30

Portée Disparue pendant 23 ans
C'est une histoire digne d'un scénario hollywoodien, révélée par le journal anglais The Independent. Une jeune femme, Carlina White, kidnappée quand elle était bébé, vient de retrouver ses parents biologiques, 23 ans plus tard.
Les faits remontent à 1987. Carlina, un nourrisson de 19 jours, est admise à l'hôpital d'Harlem à New-York pour une forte fièvre. L'infirmière à qui les parents confient le bébé est en fait une femme qui erre de maternité en maternité depuis des semaines en blouse blanche. Elle quitte rapidement les lieux avec le bébé, après que la maman s'absente pour prendre du repos. Hélas, l'établissement hospitalier, qui ne dispose pas de caméra de surveillance, n'est pas en mesure d'identifier ce kidnappeur. L'enfant n'avait jamais pu être retrouvé....  

Prémices d'une Fin Heureuse
Elevée à Bridgeport dans le Connecticut sous le nom de Nejdra Nance, Carlina a longtemps suspecté avoir été adoptée par la femme qui se présentait comme sa "mère". A mesure qu'elle grandit elle observe qu'elle ne ressemble pas aux autres membres de sa « famille d'accueil ». Carlina pense très vite qu'elle est une enfant adoptée. Elle se plaint du comportement de sa « mère d'adoption », qui la maltraite.
Lorsqu'elle tombe enceinte à l'âge de 16 ans, sa "mère", Ann Pettway, est incapable de lui fournir un extrait de naissance, elle commence alors à nourrir des soupçons. Le problème se représente lorsque la jeune fille essaye de passer son permis de conduire et de trouver du travail.  
Après son déménagement à Atlanta, avec sa fille âgée de cinq ans, Carlina consulte régulièrement les photos d'enfants portés disparus dans le Connecticut sur le site Internet du Centre national des enfants disparus et exploités.
Le 4 janvier, elle consulte le même site mais axe ses recherches sur les enfants portés disparus à New-York. La photo d'un bébé attire particulièrement son attention. Elle contacte alors le site qui la met en relation avec Joy White qui n'avait jamais perdu espoir de retrouver sa fille. Les deux femmes se voient et échangent des photos. Une analyse ADN confirme leur lien de parenté. Joy a depuis eu deux autres enfants, aujourd'hui âgés de 21 et 18 ans. Elle a également trois petits-enfants. Ou plutôt quatre avec la fille de Carlina.
En janvier 2011, la jeune femme rencontre enfin sa mère et l'ensemble de sa famille. «C'était un moment magique. Carlina n'était pas une étrangère pour nous. Nous avons avons toujours pensé qu'elle reviendrait un jour», a déclaré à ABC News sa grand-mère Elizabeth White.

Condamnation de la Kidnappeuse
Dans la foulée, un mandat d'arrêt est délivré contre Ann Petteway qui se rend elle-même à la police. Mise en accusation, la ravisseuse plaide coupable d'enlèvement en février, une procédure qui lui a permis de réduire sa peine, et d'éviter d'encourir la prison à vie.
«J'aime ma fille, et je veux être désormais là pour elle», a déclaré lundi Joy White à propos de Carlina, qui a aujourd'hui 25 ans et vit à Atlanta. «Ça me brise le cœur en l'écoutant parler de sa tante ou de son petit frère alors qu'ils ne font pas partie de notre famille», a-t-elle expliqué. De leur côté, les avocats d'Anne Pettway ont expliqué que leur cliente n'avait pas voulu faire de mal, mais avait été poussée à l'acte «par un désir désespéré d'avoir un enfant après plusieurs fausses couches», rapporte le New York Times . L'accusée a demandé pardon à la famille biologique de Carlina mais ses regrets n'ont pas suffi à apaiser la douleur des parents, aujourd'hui séparés, qui espéraient une condamnation plus lourde en réparation de l'enlèvement de leur bébé. Carlina affirme vivre "une seconde naissance".


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://9mois.bbactif.com
MademoiselleBulle



Messages : 764
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: L'Histoire Incroyable de Carlina White   Ven 22 Aoû - 4:28

Hé ben, quelle histoire ! Elle a eu beaucoup de chance de retrouver sa vrai famille en tout cas !
Y en a des malades quand même, il faut le faire pour enlever un enfant et faire croire que c'est le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Dodo



Messages : 718
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: L'Histoire Incroyable de Carlina White   Ven 22 Aoû - 10:56

Moi cette histoire de bébé volé m'a beaucoup touché car ça fait froid dans le dos d'être séparé de ses parents/son enfant 23 ans je n'ose pas imaginer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://9mois.bbactif.com
liline



Messages : 546
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: L'Histoire Incroyable de Carlina White   Sam 23 Aoû - 7:54

Une horrible histoire, l'angoisse que ça puisse arriver!! une fin heureuse mais 23 ans qui ne se rattraperont jamais, et tant d'instants volé, 1er pas, 1er mot etc... C'est bien triste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Histoire Incroyable de Carlina White   Aujourd'hui à 13:55

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire Incroyable de Carlina White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... ::  :: 
La Taverne des Pipelettes
 :: 
La Gazette des Farfadettes
-

*toc toc* Gnome Grognon?

Signer le Livre d'Or

Dernières Lettres postées