Il était une fois... un forum intime entre mamans et futures, de lutins et lutinettes!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Il était une fois les Farfadettes et leurs petits lutins!
Bienvenue à Maxime petit lutin de Sev!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Dodo

Fée Dodo

Messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2014

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mar 14 Oct - 11:52

Une jeune femme, qui a pris la décision, a choisi d'expliquer à son bébé les raisons de sa démarche et toute sa peine, à travers une lettre.

Voilà une histoire bien émouvante. Celle d'une femme qui a décidé de ne pas garder l'enfant qu'elle porte et de lui expliquer les raisons de son choix. Sous le pseudo "scaredthrowingaway", elle a posté une lettre sur le site communautaire de partage de signets Reddit.com. Cette lettre est destinée à son bébé. A travers ces quelques lignes, elle exprime toute sa peine à celui qu'elle nomme sa "Petite Chose" : elle lui apprend qu'elle n’a pas le choix car elle n'est pas prête à l'accueillir et lui demande de lui pardonner.
Anonyme a écrit:
"Je vais subir un avortement vendredi prochain. Ceci est une lettre ouverte à la petite chose que je ne rencontrerai jamais".  
"Petite chose, Je peux te sentir à l'intérieur.
J'ai deux fois plus d'appétit et moitié moins d'énergie. Cela me brise le cœur de ne pas ressentir l'enchantement que je devrais ressentir. Je suis à la fois triste et sans regret.
Je suis désolée que ceci soit un au revoir. Je suis triste de ne jamais te rencontrer. Tu pourrais avoir les yeux de ton père et mon nez, on pourrait faire nos propres traditions, être une famille.
Mais, Petite Chose, nous nous reverrons. Je te promets que la prochaine fois que je verrai le petit plus bleu, la prochaine fois tu seras dans la même réalité que moi, je serai prête pour toi.
Petite chose, je veux que tu sois heureux. Je veux les meilleures choses pour l'avenir. C'est pourquoi je ne peux pas être ta mère pour le moment. Je suis moi-même encore en train de grandir. Ça ne serait pas correct d'amener une nouvelle vie dans un monde où je serais perpétuellement hantée par la vie que j'ai vécue. Je veux que tu aies toutes les choses que je n'ai pas eues quand j'étais enfant.
Je veux que tu sois meilleur que moi et plus magnifique que je ne pourrais jamais être. Je ne peux pas faire ce qui a été fait pour moi: planter une graine faite d'amour et de spontanéité dans un jardin en espérant qu'elle se développe uniquement sur un rêve.
L'amour et la spontanéité sont de belles choses mais elles ont peu de mérite. Et même si j'ai beaucoup de rêves pour tout le monde, les rêves ne sont pas un outil assez efficace pour te construire un bel avenir. Je ne peux pas t'amener ici. Pas comme ça.
Je t'aime, Petite chose, et j'aurais aimé que les circonstances soient différentes. Je promets que je te reverrai et que, la prochaine fois, tu pourras m'appeler maman."

Si certains ont été choqués par cette démarche, d'autres ont été très touchés par cette lettre, comme en témoignent les commentaires postées sous la note. Des femmes, ayant vécu le même drame, en ont même profité pour livrer leurs témoignages et apporter leur soutien à cette internaute qui a choisi de rester anonyme.
source : famili.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://9mois.bbactif.com
MademoiselleBulle

MademoiselleBulle

Messages : 764
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 34

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mar 14 Oct - 18:03

Ange Très jolie lettre pour ce moment difficile à vivre pour cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Dodo

Fée Dodo

Messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2014

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mer 15 Oct - 9:24

Ses mots m'ont beaucoup touché (douloureux rappel du passé).
Revenir en haut Aller en bas
https://9mois.bbactif.com
MademoiselleBulle

MademoiselleBulle

Messages : 764
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 34

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mer 15 Oct - 9:37

Oui ma fée *calin* Chatounette
Revenir en haut Aller en bas
Fée Dodo

Fée Dodo

Messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2014

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mer 15 Oct - 11:10

Panda
Revenir en haut Aller en bas
https://9mois.bbactif.com
JoRoxAlex46

JoRoxAlex46

Messages : 159
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 28

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1Mer 15 Oct - 17:34

Belle démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Empty
MessageSujet: Re: La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...   La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La lettre émouvante d'une femme qui va avorter à son bébé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cromimi] Il rentre à la maison et voit sa femme dans sa robe de mariage...
» Une Préférence pour le Sexe du Bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... ::  :: 
La Taverne des Pipelettes
 :: 
La Gazette des Farfadettes
-

*toc toc* Gnome Grognon?

Signer le Livre d'Or

Dernières Lettres postées